TC Media / Archives Des travaux d'aménagement d'un deuxième parc canin au parc Brook seront en cours cet été à Pierrefonds–Roxboro.

Pierrefonds–Roxboro déboursera 50 000$ pour l’aménagement d’un deuxième espace pour les chiens dans le parc Brook, près de la rue Perron. Les travaux débuteront cet été pour la réalisation du terrassement, l’ajout d’une clôture et le drainage vers les égouts.

La réglementation municipale interdit actuellement à tout citoyen de promener son chien sans laisse sur le domaine public et de fréquenter avec son animal les parcs de l’arrondissement.

Du 15 mai au 15 septembre, un projet-pilote assouplira le règlement pour permettre aux propriétaires de chiens de se promener avec leur animal en laisse dans 17 parcs de l’arrondissement où on ne trouve aucun terrain de jeux. Parmi ceux-ci, on trouve les parcs Chestnut et Lalande. Des pictogrammes seront visibles dans ces espaces verts pour en aviser les propriétaires de chien.

L’année dernière, plus de 520 permis ont été vendus à des propriétaires de chiens de Pierrefonds–Roxboro pour l’obtention d’une médaille; ce qui est obligatoire selon le règlement sur le contrôle des animaux.

Des espaces plus présents
Les aires d’exercice pour chiens semblent avoir la cote. L’arrondissement de L’Île-Bizard en ouvrira une sur son territoire cet été sur la rue des Bruants. Il s’agit d’un investissement de 120 000$, incluant un stationnement à côté du site.

Dans l’Ouest-de-l’Île, chaque ville et arrondissement compte au moins un parc canin sur leur territoire. La Ville de Pointe-Claire en compte deux et a même reçu des demandes pour en ouvrir un troisième. Dollard-des-Ormeaux possède trois aires d’exercice pour chiens. L’enclos du parc Centenaire, très populaire, a été agrandi il y a deux ans pour répondre à la demande de citoyens. Sainte-Anne-de-Bellevue a ouvert un espace du genre en 2014 pour 7000$.

Population canine
Pierrefonds–Roxboro compte 520 chiens pour une population de 68 000 habitants.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!