Soutenez

Hôpital du Lakeshore: «Des infrastructures à rajeunir», avoue Barrette

Photo: TC Media / Véronique Leduc

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette a reconnu vendredi en point de presse que plusieurs infrastructures d’hôpitaux sont vieillissantes alors que TC Media le questionnait au sujet des équipements qualifiés «inadéquats» à l’urgence du Lakeshore.

M. Barrette a souligné que la moyenne d’âge des établissements de santé au Québec est de plus de 50 ans. «Il y a trop de vieilles installations pour ce que nous pouvons dépenser chaque année, indique-t-il. On est en train de rajeunir nos infrastructures, mais ça ne se réglera pas en un an.»

Le ministre ne semble pas croire qu’une employée aurait pu se blesser en manipulant une civière brisée à l’urgence de l’hôpital Lakeshore. «Qu’il y ait des équipements à changer ou à réparer, c’est périodique, ça existe. Mais de là à affirmer que l’état de l’équipement blesse le personnel. Il faut faire attention», soutient-il.

Le ministre se dit étonné que des employés puissent utiliser de l’équipement brisé. Selon lui, le cri du cœur de la source de TC Media est lié au contexte de négociation de la convention collective des employés du secteur de la santé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.