TC Media / Véronique Leduc Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette a reconnu vendredi en point de presse que plusieurs infrastructures d’hôpitaux sont vieillissantes alors que TC Media le questionnait au sujet des équipements qualifiés «inadéquats» à l’urgence du Lakeshore.

M. Barrette a souligné que la moyenne d’âge des établissements de santé au Québec est de plus de 50 ans. «Il y a trop de vieilles installations pour ce que nous pouvons dépenser chaque année, indique-t-il. On est en train de rajeunir nos infrastructures, mais ça ne se réglera pas en un an.»

Le ministre ne semble pas croire qu’une employée aurait pu se blesser en manipulant une civière brisée à l’urgence de l’hôpital Lakeshore. «Qu’il y ait des équipements à changer ou à réparer, c’est périodique, ça existe. Mais de là à affirmer que l’état de l’équipement blesse le personnel. Il faut faire attention», soutient-il.

Le ministre se dit étonné que des employés puissent utiliser de l’équipement brisé. Selon lui, le cri du cœur de la source de TC Media est lié au contexte de négociation de la convention collective des employés du secteur de la santé.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!