TC Media / Keith McAuliffe Le parc industriel de Ste-Anne-de-Bellevue fera l'objet de travaux de construction de trottoirs.

Les employés du parc industriel de Sainte-Anne-de-Bellevue auront bientôt accès à des trottoirs tout neufs puisque la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue investit 315 000$ pour en faire construire sur le boulevard industriel et la rue Daoust.

«Il s’agit de travaux qui auraient dû être faits depuis longtemps au moment de la création du parc industriel, indique la mairesse Paola Hawa. Ce secteur sans trottoir n’est pas pratique pour les employés ni les résidents qui veulent rejoindre le chemin Ste-Marie. Les travaux vont aussi permettre de rehausser le coin.»

Une taxe locale sera imposée à la dizaine d’entreprises du secteur industriel pendant 10 ans pour rembourser l’emprunt.

Le 8 juin, à sa séance publique, le conseil de la municipalité a adopté un règlement décrétant un emprunt de 315 000$ et l’exécution de ces travaux d’ajout de trottoirs au coeur de son parc industriel.

Une fois que l’emprunt sera approuvé par le ministère des Affaires municipales, la Ville pourra lancer l’appel d’offres pour trouver une entreprise qui réalisera l’ouvrage. Pour la municipalité, il est encore trop tôt pour dire à quel moment la construction va débuter.

Les personnes inscrites sur la liste référendaire du secteur industriel qui souhaitent s’opposer au règlement d’emprunt peuvent signer un registre le 22 juin pour demander la tenue d’un scrutin référendaire dans ce dossier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!