Collaboration spéciale Bella Galassao et Hayden Rabinovitch, deux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et guitaristes prometteurs de DDO, ont remporté la compétition Montreal Sings le 27 juin.

Le 27 juin dernier, Bella Galasso et Hayden Rabinovitch ont remporté la compétition Montreal Sings au Théâtre Corona. Tous deux membres du groupe The Record Breakers, les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et guitaristes de Dollard-des-Ormeaux retourneront bientôt faire leurs preuves en studio!

Au concours Montreal Sings, le duo a interprété deux chansons originales. Falling Back, une composition de Bella et Rewind, une pièce écrite par Hayden. Leur prestation a été récompensée par le jury, qui les a déclarés grands vainqueurs.

Chapeauté par l’organisme Happy Village International, qui vient en aide aux enfants vivant avec des déficiences intellectuelles, l’événement place sous les projecteurs de jeunes talents prometteurs.

«C’est formidable d’avoir gagné le concours! J’ai senti que nous avons offert une bonne performance, car les autres candidats étaient aussi très forts, remarque Hayden Rabinovitch. De plus, nous sommes très excités d’avoir remporté une session d’enregistrement gratuite à l’Evermoore Audio et vraiment enthousiastes à l’idée de retourner en studio avec le groupe.»

The Record Breakers compte cinq membres, dont Bella et Hayden à la voix et à la guitare. Le cercle d’amis fréquente tout l’Académie de Musique de l’Ouest-de-l’Île située à Pointe-Claire.

Ensemble, ils ont déjà enregistré leur premier single Highway Blues. La chanson est d’ailleurs disponible pour achat sur iTunes. Grâce à la récente victoire de Bella et Hayden, le groupe travaillera de nouveau en studio.

«J’étais extrêmement heureuse lorsqu’Hayden et moi avons gagné samedi dernier! C’est un grand sentiment d’accomplissement et ça me donne confiance dans ma musique. Je ne me suis pas inscrite à la compétition dans le but de gagner, mais afin d’acquérir de l’expérience sur scène. Remporter a été la récompense supplémentaire», observe Bella Galasso.

Âgée de seize ans, l’adolescente de DDO se consacre aussi à la composition, sa grande passion. «Je crois que c’est grâce à mon père que je suis tombée en amour avec la musique. Il est lui-même auteur-compositeur et il m’a incitée à commencer à écrire des chansons, confie-t-elle. J’aime m’accompagner à la guitare, ça m’aide à composer. Je ne verrais pas sur scène sans elle!»

Même son de cloche du côté d’Hayden. La guitare est son instrument de prédilection et il affectionne également l’écriture de chansons. À quinze ans, le jeune auteur-compositeur-interprète et musicien de DDO dispose déjà d’un agenda bien chargé.

Après avoir été sélectionné pour participer au Camp de blues du Festival International de Jazz de Montréal, il a eu la chance de se produire sur la scène TD du festival le samedi 4 juillet dernier.

«Avoir l’occasion de performer devant une foule d’environ 10 000 personnes, ça dépasse l’entendement! Je me sens très bien sur scène en spectacle, j’ai l’impression d’être transporté par l’énergie des gens», observe-t-il.

Son activité favorite? Jouer de la guitare. «Parfois, je peux jouer jusqu’à neuf heures par jour. Ma carrière sera définitivement dans l’industrie de la musique. Je vais continuer de travailler et on verra bien où ça me mènera!»

Bella, la seule fille des Record Breakers, désire poursuivre dans ce domaine elle aussi. «Je souhaite intégrer le programme de chant jazz au collège Vanier après mon secondaire. J’adorerais faire carrière en musique et je vais mettre tous les efforts nécessaires pour y arriver.»

Bella Galassao et Hayden Rabinovitch font partie du groupe The Record Breakers. Ils offriront notamment une prestation dans le cadre du Festival montréalais des côtes levées 2015, à Pierrefonds le 14 août. Leur chanson «Highway Blues» est disponible pour achat sur iTunes: http://apple.co/1TgB6XF

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!