TC Media Circonscriptions de Lac-Saint-Louis et de Pierrefonds-Dollard.

La campagne électorale a été officiellement déclenchée dimanche 2 août par le premier ministre du Canada, Stephen Harper. TC Media suivra de près les activités des circonscriptions Lac-Saint-Louis et Pierrefonds-Dollard, jusqu’à la date du scrutin prévu pour le 19 octobre.

Au moment d’écrire ces lignes, les partis n’avaient pas tous désigné leurs candidats. Les sièges du Nouveau parti démocratique (NPD), du Parti libéral et du Parti conservateur ont quant à eux été assignés.

Lysane Blanchette Lamothe (Photo officielle)Pierrefonds-Dollard
La candidate sortante, Lysane Blanchette-Lamothe, de la circonscription qui englobe la plupart des arrondissements Île-Bizard – Sainte-Geneviève et Pierrefonds-Roxboro, ainsi que la ville de Dollard-des-Ormeaux, a été élue députée le 2 mai 2011 sous la bannière du NPD.

Porte-parole pour les aînés et en matière de citoyenneté et immigration, Mme Blanchette Lamothe a notamment instauré le Forum des femmes de l’Ouest-de-l’Île, des séances d’information sur l’immigration et sur les crédits d’impôt pour personnes handicapées et des cliniques d’impôt gratuites pour les personnes à faible revenu.

Le Parti libéral du Canada a nommé Frank Baylis, un homme d’affaires du domaine médical. De son côté, le Parti conservateur du Canada sera représenté par l’avocate Valérie Assouline, ancienne candidate de Coalition Avenir Québec dans Laurier-Dorion, lors des élections provinciales 2014.

3C_Scarpaleggia_CourtoisieLac-Saint-Louis
Élue pour la première fois en 2004 sous la bannière du Parti libéral, le candidat sortant, Francis Scarpaleggia, en est à son 4e mandat dans Lac-Saint-Louis, qui comprend les villes de Pointe-Claire, Beaconsfield, Kirkland, Baie-d’Urfé, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville, ainsi qu’une partie des arrondissements Pierrefonds-Roxboro et Sainte-Geneviève.

M. Scarpaleggia a proposé au gouvernement une loi interdisant le déversement de résidus miniers toxiques dans les plans d’eau, et a incité le gouvernement à créer un Conseil du Saint-Laurent, chargé de mieux protéger le fleuve.

Le NPD a désigné Ryan Young, un conseiller municipal de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, alors que le Parti conservateur a nommé Éric Girard, le Trésorier de la Banque Nationale du Canada.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!