Soutenez

Présentation des candidats de Pierrefonds-Dollard

Afin d’aborder les enjeux locaux pendant cette campagne électorale, TC Media a invité les candidats des partis présents aux débats à répondre volontairement  à une question par semaine sur des sujets relatifs à votre circonscription. Leur réponse écrite en maximum 150 mots est publiée intégralement. Leur participation n’est toutefois pas obligatoire.

Les candidats de la circonscription de Pierrefonds-Dollard vous présentent cette semaine une courte biographie. Elles sont présentés en ordre alphabétique et ont été rédigés par les équipes des candidats.

Valérie Assouline, Candidate du Parti conservateur
Avocate et femme d’affaires, Valérie Assouline est mère de quatre enfants et résidente de Dollard-des-Ormeaux depuis une douzaine d’années. Elle est passionnée pour sa communauté et elle veut être une voix forte pour défendre les intérêts de ses concitoyens avec des gestes concrets. Valérie est une représentante qui est le parfait reflet de sa circonscription : multilingues, issue de l’immigration, entrepreneure et une professionnelle qui est venue dans cette communauté de l’Ouest-de-l’Île pour y fonder sa famille et profiter de sa convivialité et des grands espaces. Elle est impliquée dans sa communauté avec les différents organismes qui apportent du soutien à la pauvreté invisible. Ses priorités sont le soutien aux aînés, une économie stable et croissante, la sécurité pour nos communautés, l’aide aux plus démunis et la promotion des technologies vertes. Valérie Assouline est diplômée en sociologie ainsi qu’en droit de l’Université de Montréal.

Frank Baylis, Candidat du Parti libéral
Fils d’immigrants et père de famille, je comprends les défis auxquels nos familles font face. Comme tous, j’ai dû partir de loin, et je désire aider les autres à créer leurs propres opportunités. En tant que président de « Baylis Frank Baylis LiberalMédical » ici à Montréal, j’ai contribué à créer 250 emplois et aidé d’autres compagnies à démarrer. J’ai fondé « Pour les enfants », un organisme de bienfaisance facilitant l’accès à l’éducation. Par ailleurs, je suis passionné de la culture. Je crois à l’importance d’appuyer nos artistes qui font rayonner le Québec; c’est pourquoi j’ai coproduit plusieurs films, dont un présenté au Festival du film de Montréal. Montréal doit reprendre sa place. Il y a soixante ans, lorsque mes parents ont immigré de la Barbade et de l’Angleterre, Montréal était notre capitale économique et culturelle. Nous devons créer des emplois et retrouver une justice sociale pour rebâtir nos villes.

Lysane Blanchette-Lamothe, Candidate du NPD
La députée sortante a été élue pour la première fois en mai 2011. Elle obtient rapidement des fonctions à la hauteur de ses compétences et est nommée porte-parole pour les aînés, puis porte-parole en matière de citoyenneté et immigration. Après avoir obtenu des diplômes universitaires, elle a travaillé dans des communautés Inuit et autochtones, a été enseignante, assistante de recherche et intervenante chez COMSEP. Lysane est reconnue pour sa disponibilité et son dynamisme au sein de la communauté. Elle a mené la charge dans la lutte locale contre la fin de la livraison du courrier à domicile et a milité pour améliorer la qualité de vie des aînés. Elle a mis sur pied diverses activités et services, comme le Forum des femmes, des séances d’informations (immigration et crédits d’impôt) forum téléphonique et des cliniques d’impôt pour personnes à faible revenu. Lysane est une candidate à l’écoute, qui fait preuve d’initiative et sur qui vous pouvez compter.

Natalie Laplante, Candidat du Bloc québécois
La candidate est née à St-Jérôme et habite Laval depuis 25 ans. Elle a complété un baccalauréat en histoire à l’Université de Montréal et travaille depuis plus de 17 ans comme technicienne de laboratoire pour le Groupe Jean Coutu. Mme Laplante est active dans son milieu et s’est engagée dans la promotion de l’environnement, notamment en participant au Festival Écolo de Montréal, voué à la promotion de l’écologie. Mère de deux enfants, elle les a initiés au karaté, une discipline qu’elle pratique depuis maintenant cinq ans. Nathalie Laplante est membre du Bloc québécois et du Parti québécois depuis 1998 afin de contribuer à réaliser l’indépendance du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.