Todd Korol Nageuse synchronisée originaire de Pierrefonds-Roxboro, Brooke Brimo s'est mérité une bourse d'Hydro-Québec de 4000$ récemment.

Félix-Antoine BouffardDeux athlètes de l’Ouest-de-l’Île se sont partagé 6000$ en prix lors du 18e programme de bourses d’Hydro-Québec pour la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec le 23 septembre dernier.

Originaire de Pierrefonds-Roxboro, la nageuse synchronisée de 19 ans Brooke Brimo s’est vu attribuer une bourse de 4000$ de la part d’Hydro-Québec. Celle-ci a remporté l’or lors des compétitions d’équipe et de duo aux Jeux du Canada 2015 tenus à Prince George en Colombie-Britannique.
Elle a également gagné l’argent en combo et en solo au Championnat canadien ouvert 2015 à Toronto. Brimo étudie en communications au collège Vanier et maintient une cote R de 34,47.

Nageuse très rapide, elle est précise dans ses mouvements ainsi que très concentrée. Elle travaille à améliorer sa flexibilité ainsi que d’être plus haute hors de l’eau. À court terme, elle souhaite se tailler une place sur l’équipe nationale senior pour l’an prochain et avoir la chance de représenter son pays aux compétitions de grande envergure. Une fois sa carrière terminée, Brimo souhaiterait poursuivre une carrière en design de la mode.

Haltérophilie
L’haltérophile de L’Île-Bizard de 19 ans Félix-Antoine Bouffard s’est mérité une bourse de 2000$ en raison de ses récentes performances. Il a obtenu la 15e place au Championnat du monde junior et a été médaillé d’or au Championnat canadien junior 2015. Il a aussi récolté une médaille d’or aux Championnats junior et senior 2014. Il étudie en technique de mécanique du bâtiment au cégep de Saint-Hyacinthe.

Ce dernier est un athlète techniquement très précis et capable de déployer énormément de vitesse. Bien qu’il continue toujours à perfectionner sa technique de levée, il travaille depuis bientôt un an à augmenter sa force brute. À court terme, il cherche à devenir le meilleur athlète junior au pays et à plus long terme, le meilleur athlète au Canada, toutes catégories confondues.

Une fois dépassés les plus hauts sommets de son sport, il aimerait travailler dans le milieu de la construction, à l’élaboration de plans.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!