Soutenez

Élections fédérales 2015: Trudeau appuie le Train de l’Ouest

Photo: François Lemieux/TC Media

En visite à Pointe-Claire jeudi, le chef du Parti libéral du Canada Justin Trudeau a accordé son appui au Train de l’Ouest, un vaste projet de bonification de l’offre de transport sur rail entre le centre-ville et Sainte-Anne-de-Bellevue.

«Partout au pays, la nécessité d’avoir un système de transport collectif moderne et fiable n’a jamais été aussi criante. Un gouvernement libéral travaillera pour créer une ligne de transport rapide vers l’Ouest-de-l’Île», a-t-il affirmé devant près de 200 travailleurs et militants.

Cette sortie a eu pour effet de rassurer le candidat libéral de Lac Saint-Louis Francis Scarpallegia qui a à cœur ce projet depuis plusieurs années.

«Ça prend un meilleur service de train de banlieue à travers l’Ouest-de-l’Île. Le fait d’avoir mentionné le projet, ça veut dire qu’il est très au courant de la situation», a-t-il indiqué.
Lors de son allocution, M. Trudeau a rappelé le plan libéral d’investissements de 60 milliards $ en infrastructures sur dix ans qui entraînerait des déficits sur trois ans.

«C’est le pari qu’on a pris: on n’a pas besoin d’équilibrer le budget tout de suite, on va investir massivement maintenant dans la croissance, dont le Canada a besoin», a commencé M. Trudeau.

Deux cents travailleurs et militants ont écouté l’allocution de M. Trudeau jeudi matin dans les locaux de l’entreprise Manutention Québec, située sur le boulevard Hymus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.