Soutenez

Nouveau spectacle: Jean-Thomas face à lui-même

Photo: Collaboration spéciale/Christian Bonneville

Actuellement en période de rodage avec son troisième et nouveau one man show «Apprendre à s’aimer», Jean-Thomas Jobin remonte sur les planches après cinq ans d’absence. Il fera un arrêt à Sainte-Geneviève le 16 octobre prochain à la salle Pauline-Julien.

Roder un spectacle est, pour lui, un stade charnière dans le processus de création. Appelé à tester pour la première fois son nouveau matériel sur scène, l’humoriste confie être impatient de connaître le feedback des spectateurs.

«Devant l’ordinateur, on peut se trouver bien drôle, mais ce sont les gens qui vont décider si on l’est ou non finalement!, lance Jean-Thomas.

Cette première étape de la tournée laisse place à des soirées uniques ponctuées d’essais-erreurs, de fébrilité, de rires et de complicité. «Il y a des choses qui se passent en rodage qu’on ne verra plus jamais par la suite», remarque l’humoriste.

Anecdotes personnelles
Après deux spectacles solos consacrés à ses divagations sur le thème de l’absurde, Jean-Thomas entend continuer de repousser les limites de l’incongru et du ridicule. Sur un ton légèrement plus introspectif cette fois, il y va de quelques confessions et réflexions à propos de sa vie.

Quant à savoir s’il s’agit bien de lui ou plutôt du personnage qu’il campe sur scène depuis ses débuts, il indique: «Je joue avec la dualité de mon personnage; entre où il commence et où il finit.»

L’humoriste présentera «Apprendre à s’aimer» à travers le Québec au cours des prochains mois. De passage dans l’Ouest-de-l’Île ce mois-ci, il compte partager avec le public son univers et sa folie.

«Je pars en tournée pour environ un an et demi. En souhaitant que les gens aient envie de me suivre dans mon délire!»

Jean-Thomas Jobin sera en spectacle à la salle Pauline-Julien le vendredi 16 octobre, à 20h. Informations: www.pauline-julien.com ou 514 626-1616.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.