John Londono L’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille montera sur la scène de la salle Pauline-Julien une quatrième fois avec son spectacle «Pièce par pièce».

De retour d’une tournée à travers le Canada, Damien Robitaille montera sur la scène de la salle Pauline-Julien le 17 octobre, pour la quatrième fois. Se baladant entre les chansons de ses trois albums, l’auteur-compositeur-interprète s’amuse sur scène en solo.

«Un des avantages de la tournée solo, c’est que tu peux transporter le show partout où tu veux! Ça donne l’occasion aux petites communautés d’y assister, explique Damien Robitaille qui aime voyager léger. Je me sens tout à fait libre sur la scène, je peux me laisser aller à improviser ».

Présenté au public avec son premier opus «L’homme qui me ressemble» en 2006, Damien Robitaille récidivait trois ans plus tard en lançant «Homme autonome». «Omniprésent», paru en 2012, complète sa discographie.

Dans son spectacle «Pièce par pièce», le récipiendaire du Prix Félix-Leclerc de la chanson 2010 propose un collage des titres les plus marquants de son répertoire. «J’ai l’embarras du choix! Les gens qui m’ont découvert avec «L’homme qui me ressemble» veulent entendre «Je tombe» et «Porc-épic». Il y a des chansons comme «Plein d’amour», que je fais à chaque fois et d’autres que je n’avais pas joué depuis longtemps!», raconte Damien au bout du fil lors de son passage sur la Côte-Nord.

Damien Robitaille sera en spectacle à la salle Pauline-Julien le samedi 17 octobre, à 20h. Informations: http://www.pauline-julien.com ou 514 626-1616.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!