Soutenez

Football midget AAA: les Mustangs l’emportent par forfait contre Laval

Photo: François Lemieux/TC Media

Les Mustangs midget AAA du North Shore ont remporté leur premier match de séries éliminatoires de première division de la Ligue de Football Midget du Québec (LFMQ) 6-0 alors que les Bulldogs de Laval ont dû déclarer forfait par manque de joueurs samedi.

L’entraîneur-chef des Mustangs Jason Jourdenais a indiqué que son équipe était prête à jouer mais qu’un arbitre est venu lui indiquer que Laval ne pourrait affronter son équipe environ une heure avant le match.

Ce dernier a mentionné qu’il trouvait déplaisant de ne pouvoir faire jouer ses joueurs.
«C’était déjà dur car lors de presque tous nos matches cette saison, on était vraiment meilleurs que les autres. D’avoir une fin de semaine libre, ce n’est pas toujours la meilleure chose», a-t-il expliqué.

Cette saison, les Mustangs ont dominé la première division de la LFMQ, remportant aisément 10 victoires dont cinq blanchissages en n’accordant que 69 points à leurs adversaires. L’entraîneur-chef a indiqué que le nombre de joueurs qui a été relativement bas pour de nombreuses équipes a influencé les résultats cette année.

«C’est vraiment une saison difficile pour tout le monde par rapport au nombre de joueurs sauf pour nous. Le bassin de joueurs pour le football civil a rapetissé car plusieurs joueurs évoluent pour des équipes scolaires ou quittent pour les rangs collégiaux», a-t-il avancé.

Les Mustangs affronteront les Warriors de LaSalle en deuxième ronde des séries éliminatoires samedi, le 31 octobre à 13h. Lors de leur dernier duel le 12 septembre, les Mustangs ont écrasé les Warriors 48-0.

Il n’a pas été possible de rejoindre l’entraîneur-chef des Bulldogs avant l’heure de tombée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.