Soutenez

Football midget AAA: saison parfaite pour les Mustangs

Photo: Rob Amyot/TC Media

Les Mustangs midget AAA du North Shore ont couronné leur saison parfaite en l’emportant 38-8 contre les Dragons de la Beauce le 8 novembre dernier au stade Hébert à Saint-Léonard dans le cadre du championnat provincial Doug Britton Bowl.

Les Mustangs qui avaient une fiche immaculée de 12-0 avant le match de finale, dont cinq blanchissages en saison régulière, étaient largement favoris pour l’emporter contre les Dragons.

Comme ils l’ont fait tout au long de la saison, les Mustangs ont dominé le match, laissant peu de chances à leurs adversaires pour remporter un 25e championnat.

«Les joueurs ont travaillé tellement fort cette année. Ils ont été le groupe d’athlètes le plus dédié que j’ai entraîné. Ils méritent cette victoire peu importe ce que quiconque a à dire à propos de la qualité du jeu dans la ligue cette année. Cette équipe mérite d’être ici. Je suis vraiment fier d’eux», a affirmé l’entraîneur-chef du North Shore, Jason Jourdenais.

Avance rapide
Le porteur de ballon Elijah Williams a placé les Mustangs dans le siège du conducteur avec deux touchés avant la fin du premier quart dont un sur une spectaculaire course de 84 verges à la cinquième minute. À la fin du premier quart, c’était 14-0 pour le North Shore.

Le quart-arrière des Dragons Nathan Bolduc a réduit l’écart avec un touché tôt au deuxième quart.

À la quatrième minute du deuxième quart, une pénalité pour avoir retenu a coûté un touché aux Mustangs alors que Williams avait atteint la zone des buts à la suite d’une course de 60 verges.

À la huitième minute, les Mustangs ont ajouté trois autres points grâce à un placement pour creuser l’écart à 17-7. Darius Simmons avait, quelques jeux auparavant couru sur une distance de 90 verges pour amener son équipe en position de marquer.

Lors de la dernière minute de jeu en première demie, une autre pénalité pour avoir retenu a également coûté un touché aux Mustangs alors que le quart-arrière Matthew Zatkovic était parvenu à courir sur une distance de 43 verges pour atteindre la zone des buts.

Deuxième demie
Williams a permis aux Mustangs d’augmenter leur avance à 24-7 en début de troisième quart. De leur côté, les Dragons ont raté une belle chance de réduire l’écart en début de quatrième quart. Arrêtés à la ligne de 15 verges des Mustangs, ils ont de plus raté leur placement.

Sur la possession suivante du North Shore, une course de 57 verges de Williams a permis à son équipe de s’approcher à 18 verges de la zone des buts. Le receveur Orlando Baltram Jr. a obtenu le touché sur une passe de cinq verges deux jeux plus tard.

Le quart-arrière Matthew Zatkovic a complété le pointage pour les Mustangs avec un touché de 35 verges avec un peu plus de huit minutes à faire au match.

«C’est sûr qu’on en demandait beaucoup à certains joueurs aujourd’hui. Il y a beaucoup de gars qui jouaient des deux côtés du ballon. On a travaillé fort mais certains gars ont peut-être manqué de gaz.», a dit l’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire.

Même s’ils ont remporté 25 championnats au cours de leur histoire, les Mustangs du North Shore n’avaient pas gagné l’épreuve ultime depuis 2007.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.