Soutenez

Sainte-Anne-de-Bellevue: deux braconniers interceptés

Photo: Getty Images/iStockphoto

Deux hommes seront bientôt accusés de braconnage dans le secteur du parc de l’Anse à l’Orme à Sainte-Anne-de-Bellevue après avoir été surpris en train de chasser à l’arbalète le chevreuil à l’extérieur de la période permise. Des appâts ont aussi été retrouvés sur le site.

Dans la zone 8 nord où se situe Sainte-Anne-de-Bellevue, la chasse à l’arbalète s’étend du 17 septembre au 18 octobre. Les deux braconniers ont interpellé le 24 octobre par deux agents de la protection de la faune du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP), ainsi qu’un patrouilleur municipal en compagnie du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).

Selon François Laprise, adjoint aux opérations au MFFP, les deux individus auraient commis des infractions similaires en 2014. Il est impossible de savoir pour le moment si d’autres chefs d’accusation seront portés.

«Les seules infractions dont on est certains, c’est la chasse en temps prohibé parce que les agents sont capables de démontrer que le 24 octobre, ces individus étaient en situation de chasse alors qu’elle n’était pas ouverte», explique-t-il.

Les braconniers s’exposent à des amendes de 1825$ pour les infractions commises cet automne.

Selon le MFFP, il y aurait eu 10 580 chefs d’accusation de déposés pour des incidents de braconnage au Québec depuis environ deux ans. Ce sont 93% des accusations qui déboucheraient sur des condamnations. Entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015, des amendes de 3,2M$ ont été décernées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.