Soutenez

Augmentation de 1% des taxes résidentielles à L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève

Photo: Archives/TC Media

Les propriétaires L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève devront composer avec une augmentation de 1% de leur compte de taxes l’an prochain. C’est moins que la hausse moyenne montréalaise de 1,9%.

Une résidence unifamiliale moyenne dans l’arrondissement est évaluée 420 149$. Le compte de taxes de 2016 augmentera de 40$ pour une facture totale de 3515$.

Pour l’année prochaine, le condominium moyen est évalué à 218 813$ avec un compte de taxes de 1858$, en baisse de 6$ par rapport à l’an dernier.

Les propriétaires d’un immeuble à logements moyen évalués à 436 026$ payeront un compte de taxes de 3670$, soit 20$ de plus qu’en 2015.

La plus faible hausse de taxes résidentielles revient à LaSalle où on remarque une majoration de 0,2%. L’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles devance L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève avec une augmentation de 0,5%.

Les taxes commerciales de propriétaires L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève vont diminuer de 1,2%. Seul l’arrondissement de Saint-Laurent fera mieux en termes d’impact fiscal commercial avec une baisse de 1,3% des taxes dites non résidentielles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.