François Lemieux/TC Media Les rues de Beaconsfield se retrouveront encombrées d'une cinquantaine de chantiers de réparation de conduites d'eau et d'égout en 2016.

Plus de huit kilomètres de conduites d’eau potable seront rénovées en 2016 à Beaconsfield ainsi que 1050 mètres de tuyaux d’égout sanitaires. Le conseil municipal a approuvé le 25 janvier un règlement autorisant un emprunt de 4,67 M$.

Au plus fort des travaux, une cinquantaine de trous d’une superficie de neuf mètres carrés encombreront les rues de Beaconsfield cette année pour permettre le gainage des tuyaux avec du polychlorure de vinyle (PVC).

«On va être obligés de creuser des puits d’accès aux conduites d’aqueduc, donc ça laisse des trous ouverts dans le milieu de la rue», indique le chef de section projets de la Ville de Beaconsfield, André Gervais.

Les travaux commenceront au dégel et pourraient durer jusqu’à l’automne pour la réfection des conduites d’eau potable. La réparation des égouts pourrait durer un mois.

En 2015, un montant de 3,5 M$ a été dépensé pour la réfection et de remplacement de cinq kilomètres de conduites d’eau et d’égout à Beaconsfield.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!