Tim Snow De gauche à droite: Joseph et Paul Broccolini, Chirfi Guindo (Merck), Susan Handrigan (Banque Scotia), Nada Nasreddine et Caroline Tison (Partage-Action).

L’organisme de financement socio-communautaire Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île a amassé 214 000 $ lors de sa soirée-bénéfice Rouge et Blanc qui en était à sa 12e édition le 25 janvier à Pointe-Claire. C’est 10 000 $ de plus que la somme récoltée l’an dernier.

Grâce à l’aide de personnes et d’entreprises qui se soucient du bien-être des autres, nous sommes en mesure d’amasser des fonds qui viendront appuyer 40 groupes d’entraide locaux», dit Caroline Tison, directrice générale de Partage-Action.

Le président de Partage-Action, Nada Nasreddine, a tenu à remercier toutes les entreprises qui ont effectué un don.

«Grâce à vous, des bénévoles bienveillants accompagneront à leurs traitements des patients atteints d’un cancer qui n’ont personne sur qui compter, des banques alimentaires ouvriront leurs portes à des familles dans le besoin et des enfants vulnérables profiteront du soutien de mentors», soutient-il.

Des représentants de la Banque Scotia, Merck Canada et Broccolini étaient les coprésidents de la soirée-bénéfice. Chacune de ces entreprises avait contribué à hauteur de 20 000 $ à 25 000 $.

«Redonner à la communauté fait partie de notre culture, c’est dans notre sang. La chance que nous avons de pouvoir rendre nos communautés plus fortes et en meilleure santé, nous rend tous plus forts et en meilleur santé», explique la vice-présidente, district de Montréal Ouest et de la rive Nord de la Banque Scotia, Susan Handrigan.

200 000 $ en deux mois
Avec deux mois à faire à la campagne de financement 2015-2016, il resterait 200 000 $ à l’organisme pour atteindre son objectif d’amasser 1,2 M$ cette année.

«On a beaucoup de travail à faire d’ici la fin de la campagne. On veut s’assurer de maintenir le niveau de services avec nos organismes et peut-être en prendre un ou deux nouveaux», croit Mme Tison.

Chaque année, un résident de l’Ouest-de-l’Île sur cinq fait appel à un groupe aidé par Partage-Action pour obtenir de l’aide. La moitié d’entre eux, soit 25 000 personnes, sont des enfants et des jeunes.

Pour obtenir plus de renseignements sur la campagne de Partage-Action ou faire un don, visitez http://www.partageaction.ca. L’évènement Rouge et Blanc a réuni plus de trois cents dirigeants d’entreprises et de la communauté au 40 Westt Steakhouse & Rawbar la semaine dernière.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!