Rob Amyot/TC Media Les fils électriques extérieurs ont été enlevés le 28 janvier sur la rue Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-Bellevue.

La rue Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-Bellevue fera peau neuve en février alors que les poteaux d’Hydro-Québec désormais désuets seront retirés, la ville ayant décidé de passer à l’alimentation électrique souterraine pour les immeubles de la rue commerciale.

Afin de relier 48 bâtiments à des conduites souterraines, c’est plus de 2 M$ qui ont été investis, dont une somme de 1,8 M$ fournie par Hydro-Québec, par le truchement de son programme Embellir les voies publiques. Vidéotron a investi 108 000 $ et la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, 148 000 $.

Le retrait des poteaux marquera la fin d’une période de rénovations majeures qui auront duré sept ans et coûté 14 M$.

«On a tout refait de A à Z. Il n’y a plus grand-chose à entreprendre. Les égouts ont été refaits, la rue a été excavée et les trottoirs reconstruits. Tout ce qu’on voit sur la rue est nouveau», indique la mairesse, Paola Hawa.

En plus de l’aspect esthétique, Mme Hawa vante le fait que le nouveau système d’alimentation souterrain sera moins vulnérable aux intempéries.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!