Soutenez

Les Grands Frères Grandes Sœurs de l’Ouest-de-l’Île amassent 5310 $

Photo: François Lemieux

Les Grands Frères Grandes Sœurs de l’Ouest-de-l’Île ont amassé 5310 $ avec leur 16e déjeuner annuel de la Saint-Valentin tenu le 11 février à Dollard-des-Ormeaux.

L’organisme permet le jumelage d’adultes responsables avec des enfants de familles monoparentales de l’Ouest-de-l’Île, afin d’offrir à ceux-ci des modèles positifs, augmenter leurs habiletés personnelles et contrer le décrochage scolaire.

«Selon une étude réalisée par la firme de consultation The Boston Consulting Group en 2013, les jeunes qui passent à travers notre programme ont tendance à rester à l’école plus longtemps, à se porter bénévoles plus souvent et font généralement un meilleur salaire que leurs pairs provenant de milieux familiaux similaires», soutient la directrice générale, Francesca Corso.

En ce moment, l’organisme compte 125 paires d’adultes et enfants. Soixante-cinq enfants seraient en attente de trouver un mentor et 25 adultes attendraient de pouvoir aider un enfant.

«Même si on a des volontaires et des enfants en attente, il y a tellement de facteurs à considérer avant qu’on fasse un jumelage: le quartier, la langue, le caractère et les intérêts», précise Mme Corso.

Cette dernière rappelle l’importance des évènements de levée de fonds pour l’organisme communautaire qui, contrairement à la croyance populaire, ne reçoit pas de financement de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

«Nous devons amasser nos propres fonds et nous avons besoin d’engager une autre personne pour effectuer des jumelages en ce moment», soutient Mme Corso.

Grands Frères Grandes Sœurs de l’Ouest-de-l’Île couvre un territoire qui s’étend de Verdun à Rigaud. Les municipalités de Laval et Saint-Laurent sont également desservies depuis peu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.