Kevin Raftery/TC Media Avec une performance de huit points en sept parties, l'attaquant des Lions midget AAA du Lac Saint-Louis Mathias Laferriere s'est mérité le titre de recrue du mois de février.

Après avoir vu son coéquipier Gabriel Fortier remporter le titre de recrue du mois de janvier, l’attaquant des Lions midget AAA du Lac Saint-Louis, Mathias Lafferiere, l’a imité en remportant l’honneur pour le mois de février.

L’attaquant de 5 pieds et 11 pouces et 151 livres a obtenu huit points en sept matches, dont trois buts. Le talentueux joueur originaire d’Outremont a impressionné son entraîneur-chef, Jon Goyens, en février grâce à sa vision du jeu et ses mains. Cela lui a entre autres permis de passer de la quatrième ligne au groupe des six meilleurs attaquants.

«Il s’est amélioré avec et sans la rondelle et a pris confiance en ses moyens grâce à son travail acharné, explique Goyens. Au mois de février, il a continué sa progression, amenant de plus une dimension physique à son jeu. Il a aussi été fort lors des mises au jeu et son jeu d’ensemble».

En 45 matches de saison régulière cette saison, le joueur de 15 ans a récolté huit buts et 17 passes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!