FELIX O.J. FOURNIER LAPRESSE L La mise en ligne du nouveau site web de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue pourrait prendre encore une semaine selon la mairesse, Paola Hawa.

La réparation du nouveau site web de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue traine en longueur près d’un mois après son retrait de la toile afin d’effectuer certains correctifs.

Moins d’une semaine après sa mise en ligne le 1er février, le site revampé avait soudainement été retiré du web. Le 4 février, la mairesse, Paola Hawa, mentionnait que les réparations prendraient «une semaine ou deux».

Mais quatre semaines plus tard, les citoyens devront attendre encore au moins une semaine avant de profiter des fonctionnalités de la nouvelle plateforme.

«Cette semaine, tout le monde est en congé à cause de la semaine de relâche. La semaine prochaine, je pense qu’on va le revoir pour la dernière fois, explique la mairesse, Paola Hawa. On a décidé de traduire beaucoup plus de contenu que ce qu’on avait prévu alors ça prend pas mal plus de temps».

Nouvelles fonctions
Une fois remis en service, le nouveau site sera adapté aux appareils mobiles tels les tablettes et cellulaires. La nouvelle plateforme donnerait une meilleure accessibilité à l’ensemble des informations en un coup d’œil, notamment grâce aux onglets «Résidents» et «Visitez Sainte-Anne».

L’agenda, qui sera désormais présent sur toutes les pages, et la section «À la une», mettront en évidence les activités à venir, tout en facilitant la recherche de renseignements.

Un nouvel outil de recherche dans le catalogue des activités permettra de filtrer les événements par date et public cible.

Un système d’alerte pour les informations les plus importantes sur le site sera à la disposition de tous les utilisateurs, favorisant ainsi le partage des nouvelles importantes de l’actualité.

Des cartes interactives qui permettent de présenter en détail, sur une fiche détaillée, les lieux touristiques, les bâtiments administratifs ainsi que les commodités seront aussi ajoutées.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!