Soutenez

Kirkland: Manifestation du FRAPRU devant le bureau de Martin Coiteux

Photo: François Lemieux/TC Media

Manifestation 2Une courte manifestation du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a eu lieu devant le bureau du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux à Kirkland jeudi matin. L’évènement avait pour but d’appuyer le programme AccèsLogis.

Selon des témoins, un nombre indéterminé de manifestants ont pénétré dans la Place Grilli, l’immeuble à bureaux où se trouve le bureau du député de Nelligan, vers 9h30 jeudi.

Les manifestants ont déposé plusieurs tracts en appui au programme AccèsLogis sous la porte du bureau en plus de bloquer une des serrures avec un bout de stylo.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé sur les lieux peu après 9h30. Les agents sont arrivés sur place vers 10h30 alors que les manifestants étaient déjà partis.

Géré par la Société d’habitation du Québec, le programme Accèslogis a pour but de favoriser la réalisation de logements sociaux et communautaires pour des ménages à revenu faible ou modeste, ou encore, pour des clientèles en difficulté ayant des besoins particuliers.

Le FRAPRU n’a pas retourné nos appels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.