François Lemieux/TC Media Des manifestants du FRAPRU ont bloqué une des serrures du bureau du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, jeudi matin à Kirkland.

Manifestation 2Une courte manifestation du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a eu lieu devant le bureau du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux à Kirkland jeudi matin. L’évènement avait pour but d’appuyer le programme AccèsLogis.

Selon des témoins, un nombre indéterminé de manifestants ont pénétré dans la Place Grilli, l’immeuble à bureaux où se trouve le bureau du député de Nelligan, vers 9h30 jeudi.

Les manifestants ont déposé plusieurs tracts en appui au programme AccèsLogis sous la porte du bureau en plus de bloquer une des serrures avec un bout de stylo.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé sur les lieux peu après 9h30. Les agents sont arrivés sur place vers 10h30 alors que les manifestants étaient déjà partis.

Géré par la Société d’habitation du Québec, le programme Accèslogis a pour but de favoriser la réalisation de logements sociaux et communautaires pour des ménages à revenu faible ou modeste, ou encore, pour des clientèles en difficulté ayant des besoins particuliers.

Le FRAPRU n’a pas retourné nos appels.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!