Archives TC Media La Coupe Dodge qui en est à sa 39e édition en 2016 a un volet spécifiquement féminin depuis 2008.

Deux mille jeunes hockeyeuses provenant de partout au Québec se rassembleront dans la région du Lac Saint-Louis pour se disputer les honneurs de la Coupe Dodge qui aura lieu du 14 au 17 avril.

«C’est comme le fruit de tous les efforts qui mènent à un seul tournoi. C’est plaisant de travailler pour quelque chose qui, en bout de ligne, peut arriver à un titre à la Coupe Dodge», avance Ann-Sophie Bettez, une ancienne participante du tournoi qui s’aligne désormais pour les Canadiennes de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Les matches auront lieu Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux, à l’Aréna Bob-Birnie de Pointe-Claire et à l’Aréna Raymond Bourque à Saint-Laurent. Dix-huit équipes de la région du Lac Saint-Louis feront partie de la centaine d’escouades qui livreront bataille dans plus de 200 matches sous la supervision de plus de 1000 bénévoles.

«Ce sont des chiffres qui ne mentent pas au sujet de l’ampleur inégalée que prend l’événement à ce jour», souligne le directeur général de Hockey Québec Sylvain B. Lalonde.

En plus du trophée remis au gagnant de chaque catégorie, Hockey Québec honorera aussi la région qui affiche la meilleure performance (pourcentage de points recueillis par rapport au total potentiel) sur la glace durant l’ensemble des championnats en lui octroyant le Trophée Raymond-Lagacé.

Cette récompense porte le nom du deuxième président de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), un pionnier du hockey dans la province.

Les amateurs pourront suivre l’action des championnats en consultant le site officiel de la compétition au http://www.coupe-dodge.qc.ca. Toutes les statistiques des joueurs et des équipes seront mises à jour régulièrement pour permettre aux amateurs de vivre la 39e édition de la Coupe Dodge 2016 à distance.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!