Soutenez

Beaconsfield: le chantier du centre récréatif retardé d’un an

Photo: François Lemieux/TC Media

Les travaux de rénovation du centre récréatif de Beaconsfield devant être effectués cet été pourraient être reportés à l’an prochain puisque la ville a résilié le 30 mai le contrat d’environ 75 000 $ accordé à la firme Poirier Fontaine Architectes.

Le chef de section – projets du service des travaux publics, André Gervais, indique que le désaccord a surgi à la suite de l’évolution du mandat.

«Certains travaux de mise aux normes du bâtiment non prévus à l’origine devenaient nécessaires. Pour que ces travaux soient inclus, la firme d’architecte nous demandait des honoraires additionnels qui n’avaient pas de commune mesure avec l’ampleur des travaux additionnels», précise-t-il.

La ville estimait que l’étendue des travaux supplémentaires représentait 25 % du mandat initial alors que la firme d’architecte aurait réclamé des honoraires additionnels de l’ordre de 134 %.

La ville désire agrandir l’entrée du centre, ajouter une salle communautaire au deuxième étage et effectuer la réfection de l’espace restaurant, un projet évalué à 2,69 M$.

Un montant d’environ 15 000 $ avait été déboursé au moment de résilier le contrat. Le directeur général de la Ville, Patrice Boileau, explique cependant que le travail effectué jusqu’ici n’aura pas été en vain.

«Ce sont des esquisses qui indiquent la configuration des lieux. À partir de ça, il faut faire des plans et devis avec tous les descriptifs, les mesures, les types de matériaux et le type de moteur pour l’ascenseur», précise-t-il.

Le centre récréatif situé au 1974 City Lane comprend une patinoire, une piscine et un gymnase en plus de trois salles communautaires d’une capacité de 30 personnes chacune.

La firme Poirier Fontaine Architectes n’a pas retourné notre appel avant l’heure de tombée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.