Soutenez

Baie d’Urfé: le parc Rhian-Wilkinson inauguré

Photo: François Lemieux/TC Media

Le parc Dorset à Baie d’Urfé a été renommé en l’honneur de Rhian Wilkinson, membre de l’équipe canadienne de soccer. Entourée de dignitaires et d’une centaine de résidents, la jeune femme de 34 ans ayant grandi à Baie d’Urfé a dévoilé l’enseigne du parc qui porte son nom depuis le 11 juin.

«C’est ici que j’ai commencé à jouer au soccer à l’âge de cinq ans. C’est vraiment dur pour moi de décrire ce que je ressens. De voir tous ces gens qui sont venus ici pour m’honorer, c’est très spécial. C’est un journée que je n’oublierai jamais», a-t-elle indiqué.

Le député provincial de Jacques Cartier, Geoff Kelley, son homologue fédéral de la circonscription de Lac Saint-Louis, Francis Scarpaleggia ainsi que la mairesse de Baie d’Urfé, Maria Tutino, ont rendu hommage à la médaillée de bronze aux jeux de Londres en 2012.

«De temps en temps, sur plusieurs milliers d’athlètes, de très bons joueurs se démarquent, on est ici aujourd’hui afin de célébrer une de ces personnes. Bravo Rhian Wilkinson: tu es une grande ambassadrice pour nous tous», a lancé Kelley.

Mme Tutino a expliqué que le changement de nom du parc qui jouxte l’école primaire Dorset fait partie des célébrations en l’honneur du dixième anniversaire de la défusion de Baie d’Urfé.

«On voulait honorer une de nos jeunes qui a mis notre ville sur la carte de façon internationale. Quand ça a été proposé, tout le monde a trouvé que c’était génial. Tout le monde adore Rhian. Elle est vraiment un modèle pour nos jeunes», a-t-elle souligné.

Le parc Dorset a été aménagé en 1958.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.