Photo: Gracieuseté Andrew Choi du club Badminton Pierrefonds est l'athlète du mois Cités Nouvelles pour juin 2016.

Afin de souligner l’excellence sportive des athlètes de l’Ouest-de-l’Île, TC Media a récemment établi un partenariat avec la Commission sportive du Lac Saint-Louis afin d’identifier des talents sportifs de chez nous qui se démarquent. Pour récompenser ces athlètes méritants, nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique, celle de l’athlète du mois Cités Nouvelles.

Andrew Choi, jeune joueur du Club Badminton Pierrefonds âgé de 16 ans, se dirige vers les Jeux panaméricains après avoir gagné deux médailles d’or aux championnats nationaux canadiens des moins de 23 ans à Moncton le 21 mai dernier, ce qui lui vaut le titre d’athlète du mois Cités Nouvelles pour juin 2016.

Les performances de Choi se classent parmi les plus mémorables de l’histoire du club Badminton Pierrefonds. En 54 ans d’histoire, jamais un membre junior du club n’avait remporté deux médailles d’or dans la même année.

«Ce fut une très grande sensation», déclare le jeune athlète. Mon entraîneur (Allen Zhai) m’a aidé à me préparer mentalement et physiquement et il m’a enseigné les techniques appropriées», indique-t-il.

Ayant commencé à jouer au badminton à l’âge de huit ans, Choi a choisi le badminton parce ce qu’il trouvait le sport dynamique.

«Le badminton exige du focus et des exigences et techniques délicates et très spécifiques», opine-t-il.

Son objectif maintenant est de devenir un joueur dominant au niveau provincial et national. À long terme il souhaite représenter le Canada et de faire des amis à international.

Il est présentement classé quatrième au pays pour les compétitions en simple et premier pour les compétitions en double dans la catégorie des moins de 17 ans.

Médailles d’or
Choi a remporté deux titres aux Championnats de badminton nationaux du Canada tenus à Moncton, Nouveau-Brunswick. Il a remporté la médaille d’or en compétition simple et la médaille d’or dans l’épreuve en double, avec son partenaire Alexis Nadeau, dans la catégorie des moins de 17 ans.

Le 4 juin dernier, il apprenait qu’il allait représenter le Canada à l’international afin de participer aux Jeux panaméricains à Lima, au Pérou du 19 au 23 juillet.

Badminton Pierrefonds est un club à but non lucratif géré par les membres qui compte plus de 275 adeptes. Le club est présent dans la communauté de l’Ouest-de-l’Île depuis 1962 et dessert à la fois les adultes et les jeunes, avec des joueurs de tous les niveaux.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!