Archives TC Media Martin Raymond de Pierrefonds agira à titre d'entraîneur-adjoint avec les Sénateurs d'Ottawa dès cet automne.

Les négociations qui ont mené à l’embauche de Martin Raymond comme entraîneur-adjoint des Sénateurs d’Ottawa de la Ligue nationale de hockey (LNH) vendredi ont pris ce dernier par surprise. Débutées mercredi, les pourparlers pour le contrat dont on ignore toujours les clauses ont duré moins de deux jours.

«Je ne m’y attendais pas du tout. On a commencé à discuter et ça a déboulé très rapidement», raconte le natif de Pierrefonds.

Avec l’embauche en mai de Guy Boucher, qui a grandi à Dollard-des-Ormeaux, Raymond devient le deuxième membre du personnel d’entraîneurs des Sénateurs provenant de l’Ouest-de-l’Île.

«Je suis vraiment reconnaissant d’avoir une deuxième chance de pouvoir travailler avec Guy Boucher et de retourner dans la LNH. C’est un circuit extrêmement compétitif. Quand tu as l’occasion d’y retourner, c’est tout un honneur», indique Raymond.

De McGill à Ottawa
Ce ne sera pas la première fois que Raymond et Guy Boucher collaborent dans le monde du hockey. Les deux entraîneurs se sont connus au sein de l’organisation des Redmen de McGill, où ils ont évolué comme joueurs sur le même trio le temps d’une saison au début des années 1990.

Raymond a par la suite été l’entraîneur-chef de Boucher avec la formation universitaire avant que Boucher ne devienne plus tard son adjoint.

Les rôles se sont renversés en 2009-2010 lorsque Raymond a été l’adjoint de Boucher dans l’organisation des Bulldogs d’Hamilton de la Ligue américaine.

Âgé de 49 ans, Raymond a également été adjoint pour le Lightning de Tampa Bay dans la LNH de 2010 à 2013 lorsque Boucher dirigeait le club.

Plus récemment, Raymond a piloté les Voltigeurs de Drummondville au cours des saisons 2013-14 et 2014-2015. En 136 matches de saison régulière, il a compilé un dossier de 69-59-8. Raymond dit être satisfait de l’alignement qu’il aidera à diriger dès l’automne.

«C’est un beau mélange de vétérans et de jeunes. On trouve ça très intéressant. Je pense que les embauches de Marc Crawford et de Rob Cookson comme entraîneurs-adjoints sont deux gars de hockey très solides avec une belle expérience de la LNH. Ça fait en sorte que je trouve ça bien intéressant comme situation là-bas et on a hâte que ça commence», confie-t-il.

Les Sénateurs ont terminé la dernière saison au 19e rang dans la LNH avec 85 en 82 matches, à 11 points d’une participation en séries dans l’Association de l’Est.

La première rencontre préparatoire des Sénateurs aura lieu le 26 septembre. Ottawa affrontera alors Toronto dans un match qui sera présenté à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!