Soutenez

La famille Murdock court pour l’hôpital du Lakeshore

Photo: Collaboration spéciale
Communiqué - Fondation de l'hôpital du Lakeshore

Alors que plusieurs résidents de l’Ouest-de-l’Île s’affairent aux préparatifs du temps des Fêtes, un homme de Beaconsfield voit son fils, sa belle-fille et ses petites-filles courir de longues distances en son honneur.

Harold Murdock, qui souffre d’une insuffisance rénale à un stade avancé, reçoit des traitements de dialyse trois jours par semaine à l’hôpital général du Lakeshore. Sa famille a été si impressionnée par les soins qu’il reçoit, qu’ils se sont lancés dans un projet de collecte de fonds. Le but ultime: amasser 5000$ afin d’améliorer les installations d’hémodialyse de l’hôpital.

Le fils de M. Murdock, Danny, qui réside en Caroline du Nord, courra aux côtés de sa fille aînée lors du Walt Disney World « Dopey Challenge ». La course dure quatre jours consécutifs et la paire participera aux courses de cinq et dix kilomètres, pour ensuite s’élancer dans un demi-marathon (21,1km) pour terminer avec un marathon (46,2km). La mère, Kathryn et leur fille cadette courront également lors des trois premières courses.

Tous les membres de la famille s’engagent afin d’honorer M. Murdock et souligner les soins qu’il reçoit à l’hôpital.

«Ce n’est pas uniquement la personne qui souffre qui est concernée. C’est tous ceux qui sont près d’elle. C’est pour honorer mon père, qui est un combattant ultime et qui remporte une victoire après l’autre. Il a appris à ma famille et à nos enfants qu’il ne faut jamais laisser tomber dans la vie, même dans les temps les plus sombres. C’est pour ma mère, qui accompagne mon père chaque matin de dialyse, sans jamais se plaindre», raconte Danny Murdock. Il ajoute que la persévérance de son père inspire également sa sœur Debra, une résidente de Kirkland, qui s’occupe de la comptabilité et la collecte de fonds pour l’événement.
Si l’hôpital général du Lakeshore n’offrait pas de services hémodialyse, les patients comme Harold Murdock devraient passer des heures sur la route afin de recevoir les soins dans d’autres hôpitaux. Un rendez-vous pour l’hémodialyse peut durer jusqu’à quatre heures à la fois.

Debra Murdock ajoute que les soins que son père reçoit au Lakeshore sont excellents et qu’il est important que les patients, comme lui, puissent recevoir de tels traitements près de leur domicile, au sein de leur communauté.

«Comme vous pouvez l’imaginer, aller sur une machine de dialyse de quatre à cinq heures par jour, trois jours par semaine, change radicalement la vie du patient et de la famille. C’est donc un grand soulagement d’avoir la clinique de dialyse de l’hôpital général du Lakeshore si près de la maison», dit-elle.

La directrice générale de la fondation de l’hôpital du Lakeshore, Heather Holmes, a salué l’engagement de la famille Murdock aux soins de santé de la communauté, en affirmant que leur dévouement aide à améliorer la qualité des soins aux patients de l’établissement de santé et en fait des modèles dans la communauté.

«Lorsque la maladie frappe une personne, c’est sa famille au grand complet qui est affectée. Les membres de la famille Murdock a relevé le défi tous ensemble et ils prennent des moyens concrets pour améliorer les installations pour tous les patients comme Harold Murdock. C’est vraiment inspirant», a-t-elle déclaré.

Pour plus de renseignements à propos de la campagne Dollars for Dialysis Project, on visite le site web: bit.ly/dialysisdollars ou on téléphone au: 514 630-2081.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.