TC Media- Archives BIXI-Montréal a annoncé l'implantation de nouvelles stations de vélo en libre-service dans plusieurs arrondissements en 2017.

Outremont comptera deux nouvelles stations de vélo libre-service BIXI en 2017. Passant de 11 à 13 bornes, l’arrondissement reste tout de même en queue de peloton pour le nombre de stations sur son territoire.

L’emplacement précis des nouvelles installations demeure pour le moment inconnu.

Selon la conseillère municipale et présidente du comité de circulation de l’arrondissement, Céline Forget, la demande est présente dans le secteur au nord de l’avenue Van Horne, notamment près de la piscine John-F.Kennedy et du centre communautaire.

«Je ne sais pas s’il y a une quantité assez importante de population autour, mais ce sont des gens qui utilisent beaucoup le transport actif. On peut aussi regarder si nos avenues commerciales sont bien desservies», indique Mme Forget, qui se réjouit de cette bonification.

BIXI-Montréal, qui gère les vélos en libre-service, considère différents critères dans le choix des emplacements, dont la densité de la population et le respect d’une distance de 300 mètres entre chaque station.

Au total, l’organisme va ajouter sur l’ensemble du territoire de la ville de Montréal 80 stations, 1000 vélos et 2214 points d’ancrage, l’an prochain.

Outremont restera l’un des arrondissements avec le moins de bornes, mais se classe loin devant LaSalle qui sera desservi par seulement deux stations.

C’est Ville-Marie qui domine le classement avec 132 stations à la disposition de sa population. Le Plateau Mont-Royal suit avec 126 et Rosemont–La Petite-Patrie ferme le top trois avec 83 stations.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus