TC Media - Archives James Hajjar Les Carabins de l'Université de Montréal terminent leur saison régulière samedi en affrontant les Redmen de l'Université McGill.

Si les Carabins et le Rouge et Or l’emportent en fin de semaine lors de leur dernier match respectif, il faudra avoir recours aux points alloués pour départager les deux formations de football en tête du classement au Québec.

Après avoir remporté leur match de dimanche dernier par la marque de 30-5 contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, la formation de Danny Maciocia occupe toujours la première place au classement du Réseau du sport étudiant.

La formation y trône à égalité avec le Rouge et Or de l’Université Laval, à Québec, qui présente la même fiche de six victoires et une défaite pour un total de 12 points.

Avantage Montréal

Bien que les deux formations affichent le même nombre de victoires, les Carabins possèdent un mince avantage sur l’équipe de Québec.

Au cours de la dernière saison, les Bleus ont en effet inscrit 283 points et s’en sont fait marquer seulement 72.

Dans les deux catégories, l’équipe de Danny Maciocia possède une meilleure fiche que celle du Rouge et Or qui a marqué 275 points et a alloué 77 points.

Si les deux formations remportent leur match de samedi, ce sera les points pour et les points contre qui détermineront les champions de la saison régulière et donc, l’équipe qui débutera les séries éliminatoires dans la position la plus favorable.

«En terminant premier, on joue les matchs de séries chez nous. Si on finit deuxième, on sera sur la route, mais c’est une position qu’on connait très bien et avec laquelle on est à l’aise. Dans les deux dernières années, on a gagné la coupe Dunsmore à Québec», a commenté l’entraîneur en chef des Carabins, Danny Maciocia.

Adversaire inconnu

Les Carabins de l’Université de Montréal disputeront leur dernier match de la saison régulière en affrontant les Redmen de l’Université McGill au stade Molson, ce samedi.

«Notre focus est sur le match de samedi. On va commencer à travailler sur les séries éliminatoires le dimanche parce qu’on ne sait pas encore contre qui on va jouer», a indiqué M. Maciocia.

McGill occupe la troisième place au classement général avec quatre gains en sept parties jouées.

L’Université Laval terminera sa saison en visitant le Vert et Or de Sherbrooke.

Peu importe le résultat du match de samedi, les Carabins sont assurés d’avoir une place en séries éliminatoires qui débuteront le 5 novembre.

Classement canadien

Si les Carabins devancent le Rouge et Or au classement au Québec, la situation est toutefois différente à l’échelle nationale.

Le dernier palmarès national d’U Sports, l’organisation qui chapeaute les activités sportives dans les universités canadiennes, donne l’avantage à la formation de Laval.

Le scrutin mené auprès de l’Association des journalistes de football du Canada a donné 293 points au Rouge et Or pour la première place contre 273 aux Carabins qui terminent en deuxième position. Le troisième rang est accordé à l’équipe de l’université Western à London en Ontario, Les Mustangs.

L’an dernier, les Carabins avaient mis la main pour une deuxième année consécutive sur la coupe Dunsmore face au Rouge & Or.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus