Les partisans des Carabins de l’Université de Montréal auront une forte impression de déjà-vu, samedi, alors que leur équipe affrontera de nouveau les Redmen de l’Université McGill. Mais cette fois, le match aura lieu au CEPSUM et l’issue déterminera qui passera en finale provinciale.

Le 29 octobre, en fin de semaine dernière, les Bleus ont blanchi la formation de McGill au stade Percival-Molson avec la marque de 13-0. Une victoire qui a permis aux Carabins de devenir les champions de la saison régulière pour la première fois depuis 2004, devant leur éternel rival, le Rouge et Or de l’Université Laval.

L’équipe de Danny Maciocia a terminé avec la même fiche que le Laval, soit sept victoires et une défaite pour un total de 14 points.

Toutefois, les Carabins ont pu distancer l’équipe de la Vieille Capitale car ils n’ont accordé que 72 points à leurs adversaires au cours de la saison.

Après leur victoire (14-1) contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le Rouge et Or a pour sa part conclu la saison régulière avec 77 points alloués.

Ronde éliminatoire

Cette première place au classement du football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec permet aux Carabins d’amorcer la ronde éliminatoire chez eux au CEPSUM, samedi prochain à 14h.

«C’était un de nos objectifs en début de saison de terminer au premier rang afin de compter sur l’avantage du terrain et sur nos partisans en séries. La vraie saison commence et nous devrons jouer notre meilleur football à partir de maintenant», a commenté l’entraîneur-chef des Bleus Danny Maciocia, dans un communiqué de presse.

De son côté, l’entraîneur des Redmen, Ronald Hilaire, reconnaît qu’il sera en terrain hostile. Pour éviter de nouveau un blanchiment, le coach de McGill prévoit faire quelques ajustements sur le plan de la défensive et de l’offensive.

«Samedi dernier, je pense qu’on a eu des chances de marquer. On a eu trois essais en ligne de un. On a été capable d’aller jusque-là, mais au prochain match il faut juste compléter et se rendre jusque dans la zone des buts», a-t-il mentionné en entrevue avec TC Media.

Pour sa part, le Rouge et Or accueillera chez lui en ronde éliminatoire les Stingers de Concordia, samedi au stade Telus.

Les deux équipes victorieuses des demi-finales accéderont à la finale de la coupe Dunsmore qui aura lieu le 12 novembre.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus