TC Media - Archives La communauté juive hassidique s'était mobilisée lors de la signature du registre pour le secteur de l'avenue Bernard.

Le vote par anticipation pour le référendum concernant le règlement qui interdit les nouveaux lieux de culte sur l’avenue Bernard aura lieu dimanche au Centre d’éducation des adultes d’Outremont, sur le boulevard Dollard.

Les résidents et propriétaires d’entreprises situés sur les rues avoisinantes de l’avenue Bernard, entre les rues Hutchison et l’avenue McEachran, pourront se rendre aux urnes entre midi et 20 h.

Environ 4300 personnes pourront voter lors de ce scrutin. La question référendaire soumise sera: «Approuvez-vous le Règlement AO-320-B qui a pour objet d’interdire l’usage « culte et religion » dans la zone C-2, qui comprend l’avenue Bernard ?».

Les élus d’Outremont ont adopté à majorité en mai dernier un règlement interdisant l’implantation de nouveaux lieux de culte sur les avenues commerciales Laurier et Bernard.

La tenue d’un référendum le 20 novembre fait suite au nombre de signatures obtenues lors du registre en septembre. Ce sont 367 résidents qui ont signé le registre pour le secteur de l’avenue Bernard, soit le minimum pour permettre le déclenchement d’un scrutin référendaire et bloquer le règlement.

La communauté juive hassidique d’Outremont, qui s’oppose à ce règlement, s’était fortement mobilisée pour la signature du registre.

Dans le cas de Laurier Ouest, seulement quatre personnes avaient manifesté leur désaccord alors que le nombre requis de signatures était de 176.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus