Gracieuseté Un œuf peint de l'artiste Aura Chiriac.

La bibliothèque Reginal-J.-P.-Dawson à Ville de Mont-Royal accueillera les œuvres des artistes-peintres Modest Bursucianu et Aura Chiriac, du 28 octobre au 30 novembre.

Dans la salle d’exposition, Modest Bursucianu présentera tout d’abord, jusqu’au 16 novembre, des peintures à l’huile de sa collection personnelle ayant comme thématique le paysage intérieur de l’âme, une sorte de réflexion abstraite sur le subconscient.

Par la suite, jusqu’au 30 novembre, Bursucianu, enseignant en arts plastiques à l’école secondaire Mont-Royal, exposera des dessins et des peintures à l’huile en petits formats qu’il mettra en vente à un prix abordable.

Celui-ci se spécialise notamment dans la peinture à l’huile et dans la technique du pochoir, sera lui-même présent dans la salle d’exposition de la bibliothèque pour présenter ses travaux et répondre aux éventuelles questions du public, le samedi 19 novembre de 13 h à 16 h.

L’artiste Aura Chiriac présentera dans la vitrine du hall d’entrée de la bibliothèque de grandes toiles abstraites ainsi que des sculptures, des œufs peints à la main et des icônes pendant tout le mois de novembre.

La diplômée en arts graphiques de l’Université des Arts George Enescu de Roumanie propose un univers qui évoque le rêve où les dimensions et les perspectives transcendent les lois de la nature.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus