Gracieuseté Ils ont été des centaines de citoyens à voter par anticipation au Centre d'éducation des adultes Outremont, dimanche entre midi et 20 h.

Plus de 1000 personnes se sont rendues aux urnes, le 13 novembre, afin de voter par anticipation au référendum concernant le règlement qui interdirait l’ajout de nouveaux lieux de culte sur l’avenue Bernard.

C’est environ 22% des 4 452 citoyens concernés et inscrits sur la liste référendaire qui se sont prévalus de leur droit de vote, confirme l’arrondissement d’Outremont.

Les résidents et propriétaires d’entreprises situés sur les rues avoisinantes de l’avenue Bernard, entre les rues Hutchison et l’avenue McEachran, pouvaient aller voter une semaine avant le référendum du 20 novembre.

Le vote de ce dimanche aura aussi lieu au Centre d’éducation des adultes Outremont sur le boulevard Dollard entre 10 h et 20 h.

La question référendaire soumise est: «Approuvez-vous le Règlement AO-320-B qui a pour objet d’interdire l’usage « culte et religion » dans la zone C-2, qui comprend l’avenue Bernard?»

La tenue d’un référendum le 20 novembre fait suite au nombre de signatures obtenues lors du registre en septembre.

Le projet de règlement a été adopté à majorité en mai dernier par les élus d’Outremont qui croient préférable que cette avenue accueille désormais des commerces et entreprises dans un but de revitalisation.

La communauté juive hassidique d’Outremont s’oppose fortement à cette interdiction et elle s’est mobilisée lors de la signature du registre.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus