TC Media- Frédéric Lacroix-Couture Les citoyens concernés ont jusqu'à 20h ce dimanche pour voter.

Depuis 10h ce dimanche, les citoyens sont nombreux à se prononcer sur le règlement interdisant l’ajout de nouveaux lieux de culte sur l’avenue Bernard à Outremont. L’arrondissement s’attend à un taux participation élevé pour ce référendum.

«La participation est forte. Ça roule. Il y a du monde», commente le porte-parole de l’arrondissement, Sylvain Leclerc, qui ne connaisait toutefois pas encore le taux de participation en fin d’après-midi.

Les citoyens concernés ont jusqu’à 20h ce soir pour répondre à la question référendaire: «Approuvez-vous le Règlement AO-320-B qui a pour objet d’interdire l’usage « culte et religion » dans la zone C-2, qui comprend l’avenue Bernard?»

Déjà avant l’ouverture du bureau de vote à 10h, au moins une vingtaine de personnes attendaient à l’extérieur du Centre d’éducation des adultes d’Outremont, situé sur le boulevard Dollard.

Seuls les résidents et propriétaires d’entreprises situés sur les rues avoisinantes de l’avenue Bernard, entre les rues Hutchison et l’avenue McEachran, peuvent voter à ce référendum, soit quelque 4 452 électeurs.

Dimanche dernier, plus de 1000 personnes s’étaient déplacées pour le vote par anticipation. Ce qui représente un taux de participation de 22%.

Rappelons que la tenue du référendum fait suite au nombre de signatures obtenues lors du registre en septembre.

Le projet de règlement a été adopté à majorité en mai dernier par les élus d’Outremont qui croient préférable que cette avenue accueille désormais des commerces et entreprises dans un but de revitalisation.

La communauté juive hassidique d’Outremont s’oppose fortement à cette interdiction, la jugeant discriminatoire à son endroit.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus