TC MEDIA - FELIX O.J. FOURNIER L'escalier Maplewood à Outremont est fermé jusqu'au mois de mars.

La découverte de roc et d’un égout en brique ainsi qu’un problème de gestion des eaux de pluie provoque un prolongement de la durée des travaux de reconstruction de l’escalier qui relie le chemin de la Côte-Sainte-Catherine à l’avenue Maplewood.

Conséquemment à ces découvertes, «des modifications importantes ont dû être apportées à la conception des fondations de béton de l’escalier, de même qu’au réseau de drainage», explique l’arrondissement d’Outremont sur sa page Facebook.

Initialement prévue en décembre, la réouverture de l’équipement est reportée au mois de mars en raison d’un retard dans les travaux de réfection, réalisés au coût d’un peu plus de 175 000 $.

Même si des interventions ponctuelles ont été effectuées au cours des dernières années, des travaux majeurs sont devenus nécessaires pour assurer la sécurité, indique l’arrondissement d’Outremont.

Aucun dépassement de coût n’est prévu pour le moment, assure l’arrondissement qui prévoit compléter la reconstruction en mars. D’ici la fin des travaux, l’accès à l’escalier demeure interdit aux piétons.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!