Soutenez

450 000$ de rénovations et des nouveaux locataires

Photo: TC Media – Félix O. J. Fournier

Deux ans après le départ de la police de Montréal, l’ancien poste de quartier 24 à Ville de Mont-Royal aura de nouveaux locataires: la Division du génie et les services techniques qui comprennent la direction des travaux publics de Ville de Mont-Royal.

La municipalité s’apprête à investir 450 000$ pour réaménager et meubler le bâtiment lui appartenant, construit en 1998 pour le service de police de Montréal.

La façade de l’immeuble restera intacte, mais l’intérieur subira une transformation, de même que l’ancienne petite unité carcérale, afin d’accueillir une quinzaine d’employés, principalement du personnel administratif.

Le déménagement des nouveaux locataires au 40 avenue Roosevelt est prévu d’ici juin. Des bureaux seront aussi aménagés pour la Table ronde sur l’art de Mont-Royal, qui occupe déjà une section du bâtiment.

Accessibilité

À l’heure actuelle, les bureaux de la Division du génie et l’administration des services techniques logent au deuxième étage du 20 avenue Roosevelt, aux côtés des pompiers, de la sécurité civile et du service des permis.

En déménagement dans l’ancien PDQ, qui comporte un seul étage, la Ville veut faciliter l’accès à la Division du génie et des services techniques pour les personnes à mobilité à réduite et aux résidents avec poussettes d’enfants.

L’absence d’ascenseurs oblige ces citoyens à «monter des marches étroites», peut-on lire dans le document décisionnel du conseil municipal.

«Le service des permis et la sécurité publique sont au rez-de-chaussée. Il y a une rampe d’accès. Donc, de ce côté ça va bien», indique le porte-parole de VMR, Alain Côté.

Rappelons que le Service de police de la Ville de Montréal a commencé en 2013 à réduire ses activités au PDQ de VMR à la suite d’une réorganisation. Une escouade circulation a été maintenue à cet endroit jusqu’au début de 2015. À ce moment-là, toutes les opérations ont été transférées au poste d’Outremont, situé sur l’avenue Van Horne, laissant le PDQ de Mont-Royal vacant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.