TC Media – Frédéric Lacroix-Couture Pour souligner le 50e anniversaire, la bibliothèque Réginald-J.-P.-Dawson pourrait être décorée d'une murale.

Une murale pourrait enjoliver l’extérieur de la bibliothèque municipale de Ville de Mont-Royal cet été pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

VMR a déposé une demande de subvention auprès du gouvernement fédéral pour réaliser ce projet d’art public qui prendra forme du côté de l’avenue Kindersley.

«Je ne pense pas qu’on irait à remplir le mur au complet parce qu’il est très grand», précise le porte-parole de la Ville de Mont-Royal, Alain Côté.

Le concept du dessin reste à définir, mais la municipalité voudrait aussi marquer les 50 ans de la construction de la bibliothèque Réginald-J.-P.-Dawson, érigée en 1967, au moment du centenaire du Canada. De plus, la murale pourrait faire un clin d’œil au 375e anniversaire de Montréal.

La Ville souhaite mandater MU, l’organisme qui a entre autres produit une murale relatant l’histoire de Mont-Royal sur un bâtiment commercial du boul. Graham, il y a deux ans.

L’aide financière d’Ottawa pourrait atteindre un maximum de 15 000$. De son côté, VMR doit contribuer à un montant égal de la subvention obtenue.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus