TC Media – Frédéric Lacroix-Couture Pour souligner le 50e anniversaire, la bibliothèque Réginald-J.-P.-Dawson pourrait être décorée d'une murale.

Une murale pourrait enjoliver l’extérieur de la bibliothèque municipale de Ville de Mont-Royal cet été pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

VMR a déposé une demande de subvention auprès du gouvernement fédéral pour réaliser ce projet d’art public qui prendra forme du côté de l’avenue Kindersley.

«Je ne pense pas qu’on irait à remplir le mur au complet parce qu’il est très grand», précise le porte-parole de la Ville de Mont-Royal, Alain Côté.

Le concept du dessin reste à définir, mais la municipalité voudrait aussi marquer les 50 ans de la construction de la bibliothèque Réginald-J.-P.-Dawson, érigée en 1967, au moment du centenaire du Canada. De plus, la murale pourrait faire un clin d’œil au 375e anniversaire de Montréal.

La Ville souhaite mandater MU, l’organisme qui a entre autres produit une murale relatant l’histoire de Mont-Royal sur un bâtiment commercial du boul. Graham, il y a deux ans.

L’aide financière d’Ottawa pourrait atteindre un maximum de 15 000$. De son côté, VMR doit contribuer à un montant égal de la subvention obtenue.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!