TC Media – Archives La plupart des voitures ciblées par le vol avait leurs portes déverrouillées, indique la police.

Une vague de vols dans les voitures a frappé le secteur de l’avenue Laurier à Outremont. Entre le 15 décembre et le 18 janvier, 18 cas ont été rapportés au poste de quartier (PDQ) 24.

Ce sont près de cinq vols par semaine qui ont eu lieu dans le quartier formé par l’avenue Laurier, ainsi que les rues Querbes et Hutchison.

Même si le PDQ dénombre habituellement trois vols dans les voitures par semaine sur son territoire, le fait que les délits soient survenus dans un même secteur est plutôt anormal.

Les policiers ont ainsi décidé de procéder à de l’observation en civil dans le quartier. Depuis, la situation est revenue à la normale.

Objets

Parmi les incidents rapportés, des ordinateurs portables et des lunettes de soleil ont notamment été volés. Dans certains cas, seuls les coffres à gants ont été fouillés, mais rien n’a été dérobé.

Le PDQ suspecte que ce soit l’œuvre d’une seule personne. Il est d’ailleurs à la recherche d’un homme.

Conseils

Dans un «fort pourcentage», les portes des autos ciblées n’étaient pas barrées, indique le commandant du PDQ 24, Steve Girard.

Pour prévenir un vol dans une voiture, il rappelle l’importance de toujours verrouiller les portières de sa voiture. Le commandant Girard suggère aussi de ne rien laisser à la vue à l’intérieur et de stationner son auto dans un endroit éclairé.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus