Josie Desmarais Le Cirque Éloize présentera un spectacle à ciel ouvert au Parc Beaubien à Outremont.

Cirque Éloize, pique-nique géant, fête des ruelles, rallyes et exposition, plusieurs activités se tiendront à Outremont le week-end du 19 au 21 mai dans le cadre de l’événement phare du 375e de Montréal, la Grande tournée, qui s’arrête dans chacun des 19 arrondissements au cours de l’été.

En plus d’accueillir l’exposition ville suspendu du musée McCord qui relate l’histoire de la métropole, le parc Beaubien sera l’hôte des Grands apéros. Les marchands locaux feront découvrir toutes les saveurs de l’arrondissement avec leurs différents produits, toute la fin de semaine.

Le vendredi soir, l’espace vert du chemin de la Côte-Sainte-Catherine sera aussi animé par des projections de courts métrages et de vidéoclips conçus par des réalisateurs autochtones encadrés par le Waipikoni mobile. Un triporteur se chargera de transporter le matériel de diffusion.

Le samedi et dimanche, le Cirque Éloize offrira un spectacle à ciel ouvert au parc Beaubien. Toujours au même endroit, vous pourrez mettre votre agilité à l’épreuve avec l’organisation de parcours à obstacles 2.0.

Chats de ruelles

La ruelle des avenues Outremont et Champagneur recevra la visite des Chats de ruelles. Une fête mobile, présentée par la coopérative Le Comité en collaboration avec La Tohu, à laquelle les visiteurs pourront participer à des ateliers d’agriculture urbaine ainsi que voir entre autres des performances de cirque, des concerts d’artistes émergents et des projections en plein air.

Au cours de ce week-end, les festivaliers pourront aussi partir à la découverte des secrets d’Outremont. Des rallyes, comprenant un circuit destiné aux enfants et un autre pour les adultes, vous entraîneront dans les rues et ruelles de l’arrondissement.

Le 19 mai, l’émission 15-18, diffusée sur les ondes de la radio de Radio-Canada, enregistrera en direct son émission du 19 mai au parc Beaubien alors que l’émission de TVA, Sucré Salé, sera aussi en ondes à partir d’Outremont pour faire découvrir des endroits marquants et inédits de l’arrondissement.

La Grande tournée débutera au parc Jean-Duceppe, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, durant la fin de semaine du 12 au 14 mai. Les activités circassiennes seront offertes les samedis et dimanche par le Cirque Éloize, dont le spectacle de 35 minutes culminera après une journée complète d’activités de haute voltige destinées aux petits et aux grands.

Pour la programmation complète: http://www.375mtl.com/programmation/la-grande-tournee-a-outremont-103/

Événements du 19 au 21 mai

Grands apéros- Parc Beaubien

La ville suspendue – Parc Beaubien

Vélo Paradisio – Parc Beaubien

Chats de ruelles – Ruelle des avenues Outremont et Champagneur

VivaCité- Parc Beaubien

Cirque Éloize à ciel ouvert – Parc Beaubien

Rallyes découvertes – Départ au Parc Beaubien

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus