TC Media - Hugo Lorini Le maire de Ville de Mont-Royal, Philippe Roy.

Le maire sortant de Ville de Mont-Royal se portera candidat à la mairie pour un troisième mandat lors des élections municipales de novembre. Philippe Roy en a fait l’annonce, jeudi soir, au club de curling devant plusieurs dizaines de personnes venues l’appuyer. Les six conseillers sortants de son parti Action Mont-Royals se représenteront aussi.

Lui et son équipe veulent obtenir un nouveau mandat «parce qu’il y a des dossiers intéressants pour la communauté» et plusieurs projets à venir tels que le Royalmount, la construction du centre sportif et le Réseau électrique métropolitain.

«On pense que Mont-Royal va très, très bien et on veut encore pousser Mont-Royal plus loin. On veut continuer à écrire cette période de l’histoire de la ville qui est vraiment une époque d’âge d’or», a soutenu M. Roy.

Après des années difficiles, le politicien estime que la ville se porte mieux en raison notamment de sa croissance démographique, des investissements privés et de la bonne situation financière.

Il en a profité pour dresser un bilan des deux derniers mandats du conseil municipal composé des conseillers Joseph Daoura, Minh-Diem Le Thi, Erin Kennedy, Daniel Robert, John Miller et Michelle Setlakwe.

Appui

Présent à l’annonce, le député fédéral de Mont-Royal, Anthony Housefather, est venu «endosser la réélection» de Philippe Roy et de son équipe.

Dans un discours, M. Housefather a admis qu’il est inhabituel qu’un député fédéral s’ingère dans la politique municipale, mais s’est dit très fier de travailler avec tous les élus monterois.

Deux fois par acclamation

À la tête de la ville depuis sept ans, M. Roy a été élu par acclamation lors des deux dernières élections municipales. Pour le moment, il est encore le seul candidat annoncé pour le poste de maire.

Philippe Roy a été élu une première fois comme conseiller municipal en 2005 dans l’équipe de la mairesse Vera Danyluk  et réélu pour un second mandat en 2009 avant de prendre les rênes de VMR un an plus tard.

Avocat de formation, l’homme occupe actuellement un poste de vice-président au sein de la firme Ryan Affaires publiques et agit comme spécialiste des relations médias et des communications stratégiques. Au début des années 2000, il a été l’attaché de presse de l’ancien maire de Montréal, Gérald Tremblay.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!