Gracieuseté-Yves Tremblay – Photohélico Ville de Mont-Royal a déposé au cours de l'hiver la candidature du parc Connaught au nouveau concours Opération Patrimoine!.

Le parc Connaught de Ville de Mont-Royal se retrouve en nomination dans la catégorie «lieu coup de cœur» dans le cadre d’Opération Patrimoine! (OP!), le nouveau concours qui célèbre la conservation du patrimoine de Montréal.

Situé au centre de VMR, l’espace vert voisin des boulevards Laird et Graham est en compétition avec 12 autres endroits publics de la métropole, dont le parc Molson dans Rosemont-La-Petite-Patrie et le parc Centennial de Beaconsfield.

Tous les résidents de l’île de Montréal sont invités à voter pour leur place favorite sur le site d’OP!, d’ici le 16 juin. Le lieu ayant obtenu le plus de votes accueillera un événement, qui reste à déterminer, au printemps 2018.

L’endroit coup de cœur de l’année sera dévoilé le 30 novembre.

Sur le site du concours, le parc Connaught est décrit comme «un espace de rassemblement qui se démarque par la qualité de son architecture et la richesse de sa forêt urbaine». Le vaste espace vert a vu le jour en 1912.

En plus du volet «Lieu coup de cœur», l’OP! se décline en cinq autres catégories (résidentiel, aménagement paysager, entreprise, culturel et urbanisme), pour lesquelles la Ville de Montréal remettra des prix.

Ce nouveau concours remplace l’Opération Patrimoine Architectural de Montréal, dont la dernière édition a eu lieu en 2015.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!