Soutenez

Ville de Mont-Royal: 4,5 M$ supplémentaires pour le centre sportif

Photo: Gracieuseté

Les élus de Ville de Mont-Royal ont pigé dans le surplus dégagé en 2016 pour financer l’éventuelle construction du centre sportif. Ils ont réservé un montant de 4,5 M$ pour ce projet lors de la séance du conseil municipal du 15 mai.

Depuis environ trois ans, VMR a accumulé une somme de 10 M$  pour ce projet grâce aux surplus engendrés. Les élus souhaitent avancer une grande part d’argent afin de diminuer l’endettement lié à la construction du centre.

«C’est un geste politique pour annoncer que ce conseil-ci souhaite voir ce centre sportif arriver», a affirmé le maire Philippe Roy, en entrevue avec TC Media.

Le conseil municipal espère toujours obtenir une subvention de Québec afin de réaliser la construction du complexe et la réfection du centre sportif actuel qui coûteront 33 M$.

Sans avoir reçu une réponse officielle, le maire Roy dit avoir été informé par des responsables politiques que la demande de la Ville a été refusée.

Du côté du ministère de l’Éducation, qui gère le programme de subvention, on avance que le «dévoilement public des projets retenus pour un soutien financier se poursuit au cours de prochaines semaines». Le porte-parole du ministère, Bryan St-Louis, ne pouvait toutefois dire si le projet monterois était retenu ou non.

En cas de refus, Philippe Roy souhaite déposer une autre demande de financement lors de la phase deux du programme de subvention.

Autres utilisations

L’argent restant de l’excédent budgétaire de l’année 2016, annoncé la semaine dernière, sera notamment affecté au paiement de la dette à long terme (1M$) et au financement des budgets de fonctionnement des années futures (900 000$).

Un montant de 75 000$ sera aussi réservé pour l’aménagement d’un terrain synthétique de soccer à  l’école primaire Saint-Clément Ouest.

7,8 M$

Le surplus réalisé au 31 décembre 2016 par l’administration municipale de Ville de Mont-Royal.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.