Gracieuseté La Sécurité publique d'Outremont terminera sa campagne printanière de vérification des bancs d'auto pour enfant.

Les parents sont invités à faire inspecter gratuitement l’installation de leur siège d’auto pour enfant à Outremont, le 28 mai.

En collaboration avec le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, la Sécurité publique d’Outremont (SPO) procédera à l’inspection des sièges dans le stationnement du centre d’éducation des adultes, situé sur l’avenue Dollard, de 10 h à 16 h.

Depuis 2014, la SPO a inspecté 937 sièges d’auto pour enfant, dont plus de la moitié ont nécessité des correctifs afin de les rendre sécuritaires.

«Un siège d’auto performant, correctement arrimé à la banquette du véhicule protège bien l’enfant et augmente ses chances de s’en tirer indemne, même lors d’une grave collision», fait valoir par voie de communiqué la sécurité publique de l’arrondissement.

L’activité qui aura lieu ce dimanche est ouverte à tous les parents de Montréal.

1000

Selon la Société de l’assurance automobile du Québec, plus de 1000 enfants de neuf ans et moins sont victimes d’un accident de la route chaque année au Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!