Gracieuseté L'aménagement éventuel d'une palissade séparant le parc aux résidences a suscité une certaine crainte chez des citoyens présents à la soirée de présentation.

Jeux d’eau, jardin de pluie, modules pour enfants, allée piétonne, arbres et palissade végétale. Ce sont quelques-unes des composantes d’un nouveau parc qui prendra forme d’ici 2019 sur le site du futur campus de l’Université de Montréal, à Outremont.

Mardi soir, la Ville de Montréal a présenté aux citoyens un concept final d’aménagement du futur espace vert s’étendant des avenues Querbes à Champagneur.

Sur ce terrain actuellement vacant d’une superficie de plus de 7200 m2,  la ville-centre souhaite créer un vaste espace libre pour les familles afin qu’elles puissent pratiquer différentes activités.

Non loin de là, les enfants auront aussi accès à des modules de jeux comme des balançoires ainsi qu’à des jeux d’eau.

Tout près des aires d’amusement, sera créé un jardin ayant le rôle de recueillir les précipitations de pluie. Il sera composé d’une zone plus creuse qui évoquera la forme de ruisseau. Cet espace sera traversé par des passerelles rappelant les ponts ferroviaires.

Montréal propose aussi l’aménagement d’une allée piétonne à proximité des immeubles de la rue Ducharme. Afin de préserver l’intimité des résidents, une palissade végétale sera érigée entre le sentier et les propriétés.

Ce mur a toutefois suscité de l’inquiétude chez plusieurs citoyens, notamment concernant sa hauteur. La Ville a répondu que les dimensions de la palissade étaient à déterminer.

Après avoir écouté les commentaires du public, Montréal modifiera quelque peu le concept et reviendra d’ici août avec un plan d’aménagement définitif du parc dont les accès seront sur les avenues Querbes et de l’Épée.

Le début des premiers travaux est prévu pour cet été.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!