TC Media - Archives

En plus du spectacle au parc Saint-Viateur le 24 juin, d’autres activités sont organisées à Outremont pour célébrer la Fête nationale du Québec.

Festivités au parc Outremont

Pour une 10e année, la Fête nationale du Québec sera aussi célébrée au parc Outremont avec une grande tablée, un spectacle et de l’animation, le 23 juin.

Les festivités débuteront dès 15h 30 avec des activités de bricolages et de peinture. Les enfants pourront aussi se faire maquiller.

Vers la fin de l’après-midi, des capsules historiques seront présentées suivies d’un hommage au drapeau québécois à 17h 45.

Pour le souper, la population est invitée à apporter leurs grillades qu’elle pourra faire cuire sur un BBQ lors d’un grand repas en plein air. Les organisateurs offriront les accompagnements.

Les guitaristes Jules Cousineau et Charles-Étienne Doucet feront pour leur part chanter et danser la foule, dès 19h 15

En cas de pluie, les activités se dérouleront à l’église Saint-Viateur.

Pour la programmation complète: fetenationale.quebec

La Saint-Jean autour d’un feu

Le conteur Francis Désilet proposera à la foule quelques chansons à boire.

Pour une deuxième fois, le parc Saint-Viateur sera l’hôte de karaoké en plein air. Dans le cadre de la Fête nationale du Québec et du 375e anniversaire de Montréal, le conteur et historien Francis Désilets entraînera le public à chanter sur de la musique traditionnelle.

Après la Fête d’hiver du 5 février où les Premières Nations étaient à l’honneur, les Amis de la place Marcelle-Ferron organise de nouveau un karaoké des bois autour d’un feu de camp. Il s’allumera dans le lac du parc Saint-Viateur, le 24 juin, de 19h à 21h.

Au son du banjo et de la guitare, l’événement gratuit évoquera les années 1850 à 1935, qui coïncident avec la fondation d’Outremont.

«Francis Desilet va aborder un répertoire qui se rapproche beaucoup des chants des feux de camps et de scouts, en ajoutant des chansons que tout le monde connaît et qui font lever la foule», explique la cofondatrice des Amis de la place Marcelle-Ferron, Carole Foisy. Cette dernière promet d’ailleurs une surprise alimentaire aux participants.

Des cahiers de chansons seront distribués afin de permettre au public de suivre les paroles et de chantonner.

Pour ceux qui ne pourront assister à l’événement de samedi, un troisième karaoké des bois aura lieu dans le cadre des Journées de la culture, le 30 septembre, avec un répertoire musical plus moderne.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!