TC Media - Patrick Sicotte Mindy Pollak, Fanny Magini, Valérie Patreau et Philippe Tomlinson forment l'équipe outremontaise de Projet Montréal. Une candidature reste à être annoncée dans le district Robert-Bourassa.

L’équipe qui portera les couleurs de Projet Montréal à Outremont en vue des élections municipales de novembre est presque complète. Philippe Tomlinson sollicitera un mandat à la mairie de l’arrondissement alors que la conseillère sortante Mindy Pollak tentera d’obtenir un deuxième mandat.

Une trentaine de membres outremontais du parti d’opposition ont voté pour les candidats aux différents sièges à l’occasion d’une assemblée d’investiture au restaurant Boxermans, le 18 juillet.

Seul dans la course, Philippe Tomlinson a été élu sans trop de difficulté pour briguer la mairie. Il devra maintenant affronter la conseillère sortante dans Robert-Bourassa, Marie Potvin, qui se présente pour l’Équipe Denis Coderre.

Depuis l’annonce du départ de l’actuelle mairesse Marie Cinq-Mars, siégeant comme indépendante, Mme Potvin et M. Tomlinson sont les deux seuls candidats à avoir manifesté leur intention de convoiter la tête de l’arrondissement.

Trois axes

Dans un discours prononcé avant le vote de l’investiture, le père de deux enfants  a mentionné vouloir faire campagne sur trois axes: la famille, la défense de l’identité outremontaise contre la centralisation de Montréal et l’amélioration des relations avec les juifs hassidiques.

«L’ensemble des dossiers sur lesquelles je vais me pencher à la mairie seront faits en toute transparence et en incluant les citoyens dans le processus décisionnel», a promis celui qui a été dans la dernière année conseiller politique au cabinet du ministre des ressources naturelles du Québec

M. Tomlinson en sera à sa troisième campagne électorale en politique municipale. En 2013, il a terminé deuxième pour le poste de conseiller dans le district Joseph-Beaubien. Onze voix le séparaient de Céline Forget.

Deux ans plus tard, il a tenté sa chance à l’élection partielle dans Robert-Bourassa, qui l’a perdue aux mains de Maire Potvin.

Conseillères

M. Tomlinson est pour le moment entouré d’une équipe entièrement  féminine pour les postes de conseiller.

Mindy Pollak a obtenu la faveur des membres pour tenter de se faire réélire dans le district Claude-Ryan. Aucun opposant ne s’est présenté contre elle au moment de l’investiture.

Depuis son élection en novembre 2013, elle est la seule représentante de Projet Montréal à la table du conseil d’arrondissement d’Outremont.

Pour le poste de conseiller du district Jeanne-Sauvé, Fanny Magini, employée au Fonds de recherche du Québec, a été choisie comme candidate sans opposition.

Une lutte à deux s’est toutefois dessinée pour le district de Joseph-Beaubien entre Nora Chérier-Jones et Valérie Patreau. Cette dernière a finalement été choisie.

Ingénieure en aéronautique spatiale de formation, Mme Patreau est à l’heure actuelle directrice des opérations au Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services, basé à Polytechnique Montréal.

La période électorale débutera le 22 septembre et se poursuivra jusqu’au jour du scrutin, le 5 novembre.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!