Mario Beauregard/Métro Dinu Bumbaru

Pour une deuxième fois, les citoyens désirant en apprendre plus sur l’histoire du quartier bordant l’ancienne gare de triage à Outremont pourront le faire prochainement alors qu’une visite guidée organisée dans le cadre des célébrations du 375e de Montréal aura lieu dans le secteur le 16 septembre.

R:Le temps d’un après-midi, les participants du circuit guidé marcheront dans les rues situées non loin des voies ferrées du Canadien Pacifique (CP). C’est le directeur des politiques d’Héritage Montréal, Dinu Bumbaru, qui animera et commentera l’événement.

Développées en 1891, les installations du CP font partie de l’histoire du quartier nord de l’arrondissement, entre les avenues Van Horne et du Parc. Ce secteur constitue le second noyau historique d’Outremont après le chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Pendant la promenade, les marcheurs en apprendront sur l’architecture des bâtiments, l’histoire du quartier et l’aménagement du territoire. L’activité s’inscrit dans le cadre du projet «La gare de triage d’Outremont – L’empreinte d’une mémoire» de la Société d’Histoire d’Outremont. Elle a été organisée une première fois en juin.

L’inscription est obligatoire pour cette activité gratuite qui aura lieu de 14h à 16h. Le rassemblement se fera au métro Outremont à 13 h 45.

Inscription:info@histoireoutremont.org ou par téléphone au 514 271-0959.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!