TC Media - Archives Marie Cinq-Mars

Après 10 ans à la mairie d’Outremont, Marie Cinq-Mars tire sa révérence. La politicienne a présidé pour une dernière fois une séance du conseil d’arrondissement le 2 octobre.

Dans son mot de bienvenue, la mairesse sortante a rappelé ses débuts en politique et ses réalisations.

Elle a aussi adressé un message aux prochains membres du conseil, qui prendront place après les élections du 5 novembre.

«J’espère que l’équipe d’élus qui s’en vient se souviendra toujours d’une chose de notre devise «Ultra montem fortitudo», qui veut dire «de l’autre côté de la montagne, le courage». Vous en avez en tant que citoyens et on en a eu en tant qu’élus. J’espère vraiment pour Outremont que les prochains en auront tout autant», a-t-elle soutenu.

Mme Cinq-Mars a été élue une première fois comme conseillère municipale en 1999, avant de prendre les rênes de l’arrondissement en 2007.

«Je remercie chaleureusement tous les citoyens qui m’ont fait confiance pendant ces 18 années. Adieu. Merci.», a-t-elle conclu.

Tour à tour, la plupart des conseillères d’arrondissement sortantes ont par la suite souhaité une bonne retraite à Mme Cinq-Mars qui a eu droit à une ovation d’une vingtaine de secondes de la part des gens présents dans la salle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!