Gracieuseté Le député provincial de Mont-Royal, Pierre Arcand, passe des Ressources naturelles et de l'Énergie au Conseil du trésor.

Le député de Mont-Royal se voit conférer de nouvelles responsabilités au sein du gouvernement Couillard à la suite du remaniement ministériel. Pierre Arcand a été nommé président du Conseil du trésor, mercredi matin.

Il prend la relève de Pierre Moreau. Ce dernier s’est vu conférer le ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie, sous la responsabilité de M. Arcand jusqu’à tout récemment.

Le député monterois sera maintenant responsable d’élaborer le budget de dépenses annuel du gouvernement. Il connaît bien le Conseil du trésor étant donné qu’il a occupé la vice-présidence de 2014 à 2016.

Le politicien de 66 ans demeure aussi ministre responsable de la Côte-Nord.

Élu une première fois en 2007, Pierre Arcand avait été nommé ministre des Relations internationales et de la Francophonie sous le gouvernement Charest. Il a occupé ce poste pendant deux ans avant d’être choisi comme ministre de l’Environnement jusqu’en 2012.

De son côté, la députée d’Outremont, Hélène David, conserve le ministère de l’Enseignement supérieur, mais hérite de la Condition féminine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!