TC Media - Archives L'ouverture de la nouvelle école primaire à Outremont est prévue pour septembre 2019.

À un an des travaux, les architectes et entrepreneurs qui érigeront la future école primaire sur le site Outremont sont maintenant connus. La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a récemment octroyé les contrats, pour un montant total de 11 M$.

Trois firmes ont été sélectionnées pour la conception et la construction de l’immeuble. Il s’agit de Leclerc Associés architectes, de Services exp et Beaudoin Hurens.

Le début du chantier est prévu en septembre 2018 et doit être complété en juin 2019, quelques mois avant d’accueillir les quelque 300 élèves.

Le nouvel établissement sera situé sur le site du futur campus de l’Université de Montréal à l’angle des avenues Durocher et Atlantic. La CSMB louera à l’Université de Montréal cette parcelle de terrain pour un bail de 50 ans.

L’école primaire à vocation scientifique comportera 14 classes, dont deux pour le préscolaire, et un gymnase. Le projet vise à répondre à une forte croissance démographique sur le territoire de la CSMB.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!